Par Keke Vieri
En ouverture de la 17e journée du championnat national de Deuxième Division dans le groupe Sud I et Nord I, samedi, le Roulado de la Gonâve a réalisé une très belle opération et reprend confiance pour la qualification dans la zone Sud (I) alors que, l’AS Saint-Louis du Nord a dilapidé ses chances aux play-offs en s’inclinant (0-1).
Le club gonavien semble enfin avoir appris. Alors que son avenir dans la compétition aurait pu terminer ce weekend s’il avait perdu ce match, l’equipe de l’ile de la Gonave ne s’est pas fait piéger face à l’Exafoot (2-0) pour fixer son destin dans la course aux play-offs et relancer les débats.
Ce succès important du Roulado FC lui permet de passer à 31 points et de mettre le Club Saint Louis (33 pts), l’Exafoot (33 pts) et l’Aigle Noir AC (30 pts) en difficulté dans un groupe Sud (I) qui va certainement connaître lors de la dernière journée les trois autres formations qui accompagneront le Violette AC aux play –offs.
L’Eclair AC a brisé le rêve de l’ASSL !
Domptée 1-0 par l’Eclair AC , samedi en match décalé de l’avant dernière journée de la D2 du groupe Nord (I), l’équipe de l’ASSL a failli le jour où elle avait rendez-vous avec la gloire.
L’AS Saint-Louis du Nord a vu son rêve de disputer les play-offs s’envoler. Les poulains de Cowsky Saint-Vil ont été défaits (1-0) au Parc Vincent face à L’Eclair des Gonaïves, et sont éliminés dans la course menant aux play-offs si l’Accolade de Gros-Morne parvient à s’imposer contre l’Athlétique FC ce dimanche. Les Gonaïviens pour leur part, ont sorti dans la bouche de l’abime, grâce à cette victoire glorieuse.