Par Childo Geffrard
Tenu en échec à Port-de-paix (2-2), dimanche à l’occasion de la 7e journée du championnat national de D2, et scotché en deuxième position au classement à quatre points de son adversaire du jour, le Real du Cap-Haïtien aurait pu gagner le match mais dévitalisé par l’arbitre dans les dernières minutes.
Dans un match de haut vol, le Real du Cap a pris les devants grâce à un doublé d’Yves Louis Pierrot 24e et 37e minute de jeu mais avant la pause Pierre Jean-Mary “Cicinho” a réduit la marque pour les locaux d’une superbe reprise de la tête. En seconde période, les Port-de-paisiens dominent et bénéficient de l’appui du douzième homme.
Plusieurs penalties ont été refusés par l’arbitre des deux côtés. On a vu un arbitre qui a octroyé deux jaunes au gardien de l’équipe locale sans pour autant sortir le rouge et qui a ôté un rouge à un capois après l’avoir donné. Après douze minutes de temps additionnels, tout le monde attendait le coup de sifflet final alors que le FC Port-de-paix venait d’égaliser grâce à un but litigieux de Coriolan Luckenson aux 90+12 minutes de jeu.
Après cette décision très discutable, On a vu des capois, furieux et qui répandent des larmes. Les arbitres haïtiens ont encore beaucoup à prouver. À chaque journée de nouveaux faits insolites.