Par Douby Jean
Avec la relégation de l’AS Sud-Est en division inférieure et le maintien de Victoria en championnat national d’Ascension, la ville de Jacmel aura son derby cette saison qui dorénavant promet d’enflamer la toile.
Dans la métropole du Sud-Est, ça va encore bouger et cette année le tableau aura une couche spéciale avec le derby jacmélien dans les parrages qui s’annoncent déjà passionnant. Et comme vous le savez déjà, ces affiches sont celles qui draînent la grande foule et parfumées d’un enjeu de taille. En somme, ces deux protagonistes croiseront le fer le 12 mai dans le cadre de la 6e journée.
Victoria s’est renforcée
Avant le coup d’envoi de la saison, Victoria a renforcé sérieusement son escouade, mais ce qui paraît le plus étonnant dans cette affaire, c’est que bon nombre de ses nouvelles conquêtes proviennent du camp adverse.
Placés dans la zone Sud I, ces deux ambassadeurs de la cité d’Alcibiade Pommayrac vont entamer cette aventure avec un objectif commun, celui d’atteindre l’élite nationale la saison prochaine. Mais Laquelle des deux arrivera à bon port ?