Par Keke Vieri
Auteur d’un hat-trick face au Zenith FC dans le cadre de la 15e journée de la D2 (groupe nord 1) et de très bonnes prestations depuis quelques rencontres, ses statistiques sont remarquables, l’attaquant de l’équipe du FC Ouanaminthe Roobens Philogène dit Paloulou (23 ans), est l’actuel meilleur buteur du championnat national de la 2e division avec 16 réalisations en 14 matchs a imbibé le ZENITH de son talent le week-end écoulé.
Roobens Philogène a dit avoir vécu “une très belle journée’’ dimanche 9 Novembre 2014 en inscrivant un triplé contre le Zenith du Cap (5-0).“C’était une très belle journée. J’ai marqué trois buts et c’est une fierté pour moi et pour toute l’équipe d’avoir gagné le match et prend la tête du classement “, a déclaré Paloulou sur la radio Excell Inter (Port-de-Paix).
“C’était un moment unique, on savait que ce serait une partie très compliquée mais mon opinion c’est que c’était une partie qu’on a mieux jouée”, a souligné le joueur tout en ajoutant : ‘’ on considère le Parc Notre Dame comme un tribunal pour juger les adversaires car, seul Port-de-Paix nous a battu à domicile, notre objectif c’est de maintenir la tête du classement et de se qualifier pour les play-offs.’’ Un attaquant de ce calibre mérite-t-il une sélection ?
A rappeler, les protégés d’Alfred BERTHONY auront une tâche difficile ce week-end contre les limbéens pour le compte de la 16e journée du championnat national d’ascension.