Par Keke Vieri
La PNH a remporté son premier titre de la deuxième division en battant Ouanaminthe FC (1-0) au stade Sylvio Cator dimanche, elle succède à l’ASC du Cap au palmarès.
Dans un stade Sylvio Cator à moitié rempli de supporteurs policiers, l’équipe de Jean Ronel Désir s’est imposée grâce à Luckson Mathéus (8e) minute sur penalty, qui offre à l’Ouest un premier sacre sur le département du Nord-Est.
Ils ont dit au micro d’haititempo.com après la rencontre :
Luckson Mathéus, le capitaine de la PNH : ‘’je suis satisfait de mon équipe’’
” C’était un grand match, contre une grande bonne équipe d’Ouanaminthe, je suis satisfait de mon équipe, maintenant nous allons penser pour la première division.”
Godson Orélus, le DG de la PNH : “Je suis content pour le titre’’
“Je suis content pour le titre, on a bien joué le match, nous bataillions très dur pour essayer d’atteindre l’élite du football national et remporter cette finale. Merci à tous les joueurs, entraineurs, dirigeants et merci à tous ceux et celles qui nous ont soutenus.”
Afred Berthony, l’entraineur d’Ouanaminthe : ‘’Les Policiers méritent leur victoire’’
“Je voulais voir le peuple du Nord-Est sourire, tout le monde sait que c’est important pour moi de voir Ouanaminthe en première division. Les Policiers méritent leur victoire, Ils étaient meilleurs que nous, Ils se sont mieux préparés que nous c’est un jour de très grande tristesse. Malgré la défaite, je suis satisfait de notre parcours en deuxième division, nous allons en première division avec une mentalité de victoire, pour toujours rester on va pouvoir faire une vrai équipe en première division.”
Roobens Philogène dit Paloulou, meilleur buteur avec 23 réalisations : ‘’ immensément désolé’’
“On était venir pour prendre le trophée, mais ce n’est pas le cas. La PNH a toujours été très forte, les policiers ont été supérieurs et ils ont gagné, je suis très triste de la défaite, je suis immensément désolé pour nous et tous les Ouanaminthais, le travail n’a pas encore terminé nous allons nous préparer pour la première division. Mes objectifs c’est d’intégrer la sélection nationale d’Haïti.”