Par Douby Jean
Pour sa seconde prestation en championnat national de deuxième division cette saison, Victoria prendra les mesures de l’Exafoot de Léogâne, ce dimanche, au parc Pinchinat. Avant ce fameux match, l’entraineur principal de la formation jacmélienne, Lwidgy Jean Marc a répondu à quelques questions d’Haiti-Tempo.
HT : Pour votre prochain match, vous serez dans le viseur de l’Exafoot. Comment se déroulent les préparations ?
LJM: Notre participation au tournoi de l’AS Sud-Est m’a permis d’avoir une meilleure connaissance du groupe. J’ai pu détecter les choses qui requièrent une amélioration. D’autant plus, pour notre premier match de la saison, on a pu engranger un point à l’extérieur mais il faut souligner qu’on avait également la possibilité d’empocher les trois points. En fait, nous sommes prêts pour notre sortie face à Exafoot. Il est clair que si nous voulons continuer sur une bonne lancée, nous allons devoir mettre un terme à leur série de victoire pour débuter la nôtre.
HT : La saison écoulée, vous avez participé aux playoffs mais malheureusement, les choses ont mal tourné. Comment comptez-vous rectifier le tir ?
LJM : Notre premier objectif est de décrocher un billet pour les playoffs. J’espère que notre prestation de la saison dernière a pu booster notre escouade et leur a servi de leçon pour la prochaine fois qu’on aura encore à disputer cette phase. Dès lors, il sera en mesure d’aborder cette phase avec beaucoup plus de rigueur et d’envie. Notre équipe comprendra que c’est en négociant bien cette phase que nous atteindrons notre objectif principal, une place en élite nationale.
À titre d’information, le technicien Lwidgy Jean Marc sera assisté de Jean Renault dit « Bienrald » tout au long de cette saison.