Par Keke Vieri
Deuxième du groupe Nord I, Ouanaminthe a les cartes en main pour accéder en première division haïtienne ce mercredi au stade Sylvio Cator pour rejoindre ainsi le Roulado et La PNH à ce stade de la compétition.
Après leur victoire sur la Panthère Noire (3-1) dimanche au match aller, les hommes d’Alfred Berthony possèdent désormais deux buts d’avance sur les Liancourtois. Des motifs d’espoir que la rencontre de ce soir au stade Sylvio Cator contre Panthère Noire, qui est donc capitale dans la course à la qualification.
Le club Nord-Est monte en puissance dans le football haïtien. Après avoir commencé par un premier tour catastrophique, le FC Ouanaminthe enchaîné deux succès consécutifs, mais la seule déconvenue du club dans le groupe (Nord I) était face à… l’Eclaire des Gonaives, le 22 Novembre dernier, Un résultat qui donne aux coéquipiers de Roobens Philogène des motifs d’espoir.
En cas d’une défaite par 2buts d’écarts, les Ouanaminthais ne seraient pas en première division.
A noter, le déplacement de l’US Lajeune pour jouer face aux Gros-Mornais d’accolade FC à l’occasion des matchs retour des play offs du championnat national d’ascension mercredi 17 décembre à 7h 30.
Le programme de ce soir pour les matchs retour au stade Sylvio Cator :
Accolade FC vs US Lajeune (5h PM) (0-1 a l’aller)
Panthère Noire vs Ouanaminthe FC (7h :30 PM) (1-3 à l’aller)