Keke Vieri
Très bon résultat pour Ouanaminthe qui a dominé Panthère Noire (3-1) en quart de finale aller des play-offs du championnat national d’ascension dimanche soir au Stade Sylvio Cator. Si les Ouanaminthais tiennent le choc au match retour, ils accèderont en première division pour la première fois dans son histoire.
Les hommes d’Alfred Berthony ouvrent le score rapidement par Rodney et les deux autres buts ont été signés par l’inévitable Paloulou alors que Jeff vilsaint a réduit le score pour les Liancourtois. Roobens ‘’Paloulou’’ Philogène a livré une performance de haute-volée face à Panthère Noire. Ce dernier a joué simplement et s’est montré disponible offensivement.
Un match plein, les statistiques sont aussi en faveur de l’équipe d’Ouanaminthe, qui a 70% de chance de rejoindre les élites du football Haïtien.
Dans l’autre rencontre du jour, L’Accolade de Gros-Morne s’est incliné devant l’US Lajeune (0-1). Depuis en samedi les Gonaviens avaient battu l’Inter de Grand-Goâve par (2-0) et la PNH a réalisé une victoire (2-1) contre la Juventus des Cayes.
Voici les résultats des ¼ de finales aller des play-offs :
Samedi 13 décembre 2014
Roulado de la Gonâve – Inter de Grand Goâve 2-0
Juventus FC des Cayes – PNH 1-2
Dimanche 14 décembre 2014
US Lajeune – Accolade FC 1-0
Ouanaminthe fc – Panthère Noire 3-1
Les matchs retour sont prévus pour 16 et 17 décembre au stade Sylvio Cator
Mardi 16 décembre 2014
Police Nationale d’Haïti vs Juventus FC (5h PM)
Inter de G.G. vs Roulado de la Gon (7h : 30 PM)
Mercredi 17 décembre 2014
Accolade FC vs US Lajeune (5h PM)
Panthère Noire vs Ouanaminthe FC (7h :30 PM)