Par Douby Jean
Ça y est, la deuxième journée des playoffs du Championnat National de Deuxième Division a débuté ce samedi que ce soit à Saint-Marc ou à Port-au-Prince. En effet, la Juventus des Cayes a réalisé une bonne opération face à l’ASGG (1-0), l’USR a décroché le premier billet suite à sa superbe victoire contre la formation de Cabaret (1-0) et c’est le comble dans le camp des Jacméliens.
Au stade Sylvio Cator, la Juventus des Cayes a fait ce qu’il fallait face à l’ASGG. Les Cayens ont réalisé une courte victoire mais combien précieuse avec un but de Bernadin Almonor sur pénalty et passent désormais à 4 points. C’est terminé pour Victoria qui doit tirer un trait sur son rêve d’accéder en élite nationale cette saison. Sa défaite face à l’Aigle Noir (1-2) lui a vraiment été fatale.
Malgré son profil d’expérimenté, l’Éclair des Gonaïves est tout de même passé à côté de la plaque. Ayant mordu de la poussière pour leur entrée, les hommes de la terre salée ont seulement récolté un point. En conclusion, ces derniers peuvent accéder en D1 mais pas cette saison. Et c’est l’USR qui a fait le gros lot, elle a enchaîné face à l’Olympic grâce une victoire sur le strict minimum (1-0). Cette bonne opération lui a permis de prendre l’unique billet du groupe A grâce à l’avantage de “Confrontation directe”.
Donc, Victoria jouera pour l’honneur face à l’ASGG et pourtant la partie entre l’Aigle Noir et la Juventus sera décisive pour le billet. À Saint-Marc, l’Éclair AC se frottera à l’Olympic pour sa nouvelle prestation tandis que l’USR aura à confirmer sa forme face à l’ASSL.
Les résultats
Juventus FC 1-0 ASGG
Aigle Noir 2-1 Victoria
Classement
1- Aigle Noir 6 pts (+ 3)
2- Juventus 4 pts (+1)
3- Victoria FC 1 pt (-1)
4- ASGG 0pt (-3)
Éclair AC 1-1 ASSL
USR 1-0 Olympic SCC
Classement
1- USR 6 pts (+3)
2- Olympic SCC 3 pts
3- ASSL 1pt (-1)
4- Éclair AC 1pt (-2)