Par Keke Vieri
Le FC Ouanaminthe s’est montré sans pitié ce dimanche pour décrocher son billet pour les plays-offs en battant sèchement sur la pelouse du Parc St-Victor la JSC (1-5), notamment grâce à un quintuplé de Roobens Philogene dit « Paloulou ».
Vainqueurs (5-0) lors du match aller au Parc Notre Dame, les hommes d’Alfred Berthony se sont imposés grâce à leur talisman (Paloulou), auteur de ses 17e, 18e, 19e, 20e et 21e but cette saison en D2.
Deuxièmes à un point de l’Accolade de Gros-morne, les Ouanaminthais se sentent pousser des ailes à chaque rendez-vous. Pour construire cette victoire, les visiteurs se sont mis à l’abri très tôt grâce au talent définisseur de Paloulou, Ce dernier a affolé toutes les statistiques de par sa prestation.
Ce large succès confirme en tout cas la montée en puissance du club du Nord-Est, battu il y a une semaine aux Gonaïves (5-0). En revanche, ce dimanche, ce n’était plus une équipe en rodage comme en début de saison, c’était un FC Ouanaminthe ultra-dominateur, avec un pressing d’enfer, comme aux plus belles heures de la campagne 2013 en D3.
Bref, une soirée presque parfaite pour la bande a Alfred Berthony, qui est à l’attente du rapport du match Estère – Port-de-Paix.