L’un des meilleurs footballeurs de tous les temps, Diego Maradona est décédé ce mercredi à la suite d’un arrêt cardiaque, selon les médias argentins. El Pibe de Oro, comme on le surnomme, laisse donc une grande carrière teintée de la drogue et la gloire.
C’est un jour hyper triste pour les amoureux du ballon rond. Diego Armando Maradona, l’ancien joueur du FC Seville, Naples et du Barça est décédé, des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Âgé de 60 ans, la légende du football mondial vient de rendre l’âme ce mercredi matin. C’est la presse argentine qui l’avait annoncé un peu plus tôt dans la journée, mais l’information tant redoutée par le macrocosme footballistique a rapidement été confirmée. Les autorités sanitaires de la ville de Tigre, où se trouve son domicile, s’y sont rendues mais ne pouvaient rien faire pour le champion du monde 1986.
Il faut dire, depuis plusieurs années, l’ancien joueur et sélectionneur argentin souffrait de graves problèmes de santé. Il y a environ une semaine, le gaucher impénitent avait été opéré en urgence du cerveau, restant donc plus de 5 jours à l’hôpital. Sa vie après une magnifique carrière a été manifestement marquée par la maladie et des soucis concernant sa vie privée, sans oublier les aventures comme coach pour le moins contrastées
À noter que l’homme de 60 piges était actuellement entraîneur du Gimnasia La Plata.
Un vrai génie qui nous quitte. ‘El Diez’ a aussi été un grand homme. Nul doute que les hommages dans son pays et le club napolitain seront à la hauteur du talent fantastique qu’il a été. Maradona était l’idole de tout un peuple argentin qu’il a conduit au titre final en 1986 avec ce match mythique face à l’Angleterre en quarts de finale.