Par Keke Vieri
Walson Nelson, le natif de Cité Bourgeois (Anse-à-Galets), a été sacré jeudi Gonavo d’Or 2016. Le défenseur de 22 ans a battu ses concurrents finalistes, Kervens Fils Belfort (Kerala Blasters, Inde) et Davidson Charles (Roulado FC) pour glaner ce prix.
Le cadre agréable de GOANABO club cité 23 octobre, a été jeudi le théâtre d’un événement majeur, celui du deuxième (2e) gala annuel de l’Association de la presse sportive Gonavienne (APSG) dans lequel ont été récompensés le Gonavo d’or 2016, le meilleur Gardien, le meilleur entraineur, la sportive, la révélation de l’année et le prix de fair-play .
Ils étaient plusieurs dizaines, athlètes, dirigeants et des journalistes venant un peu partout de la Gonâve pour participer à la fête du sport, et ce, pour rehausser l’éclat de la 2e édition de ce grand gala. En proie à d’énormes difficultés économiques, l’APSG a tenue bon et a concrétisé ses rêves en primant les athlètes, dirigeants et journalistes ayant marqué l’année 2016.
En effet, Walson Nelson a été élu avec 42,24 % des votes, il devance sereinement l’attaquant international Haïtien, Kervens Fils Belfort (35,11%), Davidson Charles, son coéquipier (20, 63%).
Pour compléter le tableau, la meilleure joueuse de football est décernée à Soimeme Nazaire, Lander Jérôme a été désigné comme meilleur joueur de l’équipe du Roulado de la Gonâve, celui qui remporte le prix de fair-play est Sam Colson Pierre, tandis que Jimmy Paraison a lui, été désigné meilleur gardien et la révélation de l’année. Enfin, Wilson Jean-Louis a pour sa part récupéré le titre de meilleur entraineur.