Par Gary Eliézer
Michael Benjamin, qui était en plein concert avec Carimi à Bercy ce samedi, est mort sur scène alors qu’il avait à peine fini sa prestation. Le talentueux chanteur s’est écroulé après avoir fini de chanter devant des milliers de spectateurs. Médecins et secouristes, rapidement intervenus, n’ont pas réussi à sauver Mikaben. Un choc qui a bouleversé le monde musical haïtien mais aussi la Fédération haïtienne de football.
L’un des artistes haïtiens les plus talentueux de sa génération, Mika est mort suite à un arrêt cardiaque après sa prestation au concert du groupe Carimi en France. Attristé par cette nouvelle tragique, Duckens Nazon avait déjà partagé un vibrant message à travers sa page Facebook pour rendre hommage à l’homme de 41 ans, et la FHF a également prononcé son mot pour le type, grand passionné du foot.
“Un mari, un père a été enlevé à l’affection de sa famille subitement plongée dans une immense douleur. Un fils parti trop tôt pour des parents, des frères et sœurs, ravagés et consternés. Un géant de la musique haïtienne que perd la HMI avec des fans restant sur leur faim. Un supporteur dévoué des Grenadiers qui ne ratait jamais l’occasion de témoigner de son amour pour les sélections nationales. La FHF, reconnaissante, salue sa mémoire et n’oubliera jamais sa contribution à l’édifice culturel du pays. Repose en paix Mikaben!” a écrit la Fédération sur sa page Facebook avec une photo de l’artiste datant de 2018 qui était accompagnée de Kerly Théus et Rutshelle Guillaume en 2018.