Depuis plusieurs années, le pays voisin se présente comme un concurrent direct dans le football pour Haïti. Beaucoup de nos meilleurs talents ont évolué là-bas et maintenant, la saga continue avec cette convocation en équipe U-20 de Diefry Mensu, jeune attaquant qui est né et a grandi en Haïti.
La sélection des moins de 20 ans de la République Dominicaine va entamer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 du 5 au 13 novembre à venir. À domicile, les Dominicains auront fort à faire et ont convoqué les meilleurs joueurs du pays afin de passer ce tour. Parmi les 20 éléments retenus par le sélectionneur, Walter Benitez, on y retrouve un natif d’Haïti.
En effet, né en Haïti le 21 juin 2004, Diefry Mensu a grandi à Pétion-ville avant de rejoindre la terre voisine et la ville de Santiago. Arrivé là-bas, il a été bien accueilli et a vite intégré l’équipe jeune du Cibao FC. Après avoir été prêté au Delfines del Este la saison passée, il est revenu cette année dans le club orange et a forgé une place de titulaire surtout en début de saison.
Alors qu’il n’a pas encore eu la chance d’être appelé afin de porter les couleurs d’Haïti, les voisins dominicains ont emboîté le pas. Fraîchement champion de la LDF avec le Cibao FC, Diefry sera donc au rassemblement des U20 de la Dominicanie cette semaine dans le but de représenter son deuxième pays. Haïtien de sang, il est bien parti pou être dominicain sportivement.