Par Douby Jean
La 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Concacaf poursuit son petit bonhomme de chemin. Hier samedi, Panama a décroché un 3e succès, Haïti et Curaçao ont été sans pitié pour leurs adversaires respectifs.
Sans trop grande surprise, le Panama n’a fait qu’une bouchée de l’Anguilla (13-0) et remonte donc sur le toit du groupe D avec 2 unités de plus que la République Dominicaine. Ce qui revient à dire que tout se jouera lors de la dernière journée. De son côté, la sélection haïtienne de football a mis son devoir au propre face aux Turcs & Caïcos en l’éclipsant sur le score de (10-0). Du coup, elle prend les rennes de la poule E grâce à une meilleure différence de buts que le Nicaragua.
Au fil des journées, ça devient de plus en plus intéressant dans le groupe C. Opposé aux Îles Vierges Britanniques, Curaçao a bien négocié son pari en balayant son adversaire (8-0) et du coup, il reprend les commandes. Par ailleurs, ni le Guatemala ni Curaçao comptabilisent le même nombre de points. Tout compte fait, l’ultime levée sera décisive. Définitivement, chaque nouvelle journée donne naissance à un nouveau leader dans le groupe A. Après Montserrat et Antigua & Barbuda, c’est au tour du Salvador de s’asseoir sur le fauteuil suite à sa démonstration de force face aux Îles Vierges Américaines (7-0).
Il faut dire que sur l’ensemble de ces 6 rencontres, un seul nul a été enregistré. En effet, les Bahamas ont fait match nul avec Trinidad & Tobago sur un score vierge (0-0). Un résultat profitable aux Saint Kitts & Nevis qui se sont envolés vers le prochain tour.