En déplacement mercredi soir, les USA ont étrillé le Honduras (4-1), pour le compte de la 3e journée de la poule unique réunissant les 8 meilleures équipes de la CONCACAF. Ce dernier tour qualificatif pour le Mondial 2022 fait déjà des tonnes.
Dans le doute depuis le début de cette campagne menant au Qatar, la sélection américaine a signé sa première victoire, lors de la 3e journée après les matchs nuls contre le Salvador (0-0) et le Canada à domicile (1-1). C’est le Hondurien Brayan Moya qui a pourtant montré la voie à suivre à la 27e minute de jeu. Cette ouverture du score allait faire place à une forte domination américaine.
À la mi-temps, le sélectionneur américain Gregg Berhalter a opéré plusieurs changements, visant à changer la donne. Sans perdre de temps, Antonee Robinson a trouvé l’égalisation pour la Team USA (48e). Si le capitaine Christian Pulisic a été contraint de quitter le terrain en raison de blessure (62e), cela n’a pas empêché l’équipe nord-américaine de se balader contre des Honduriens sonnés la demi-heure de jeu.
Sur un service de DeAndre Yedlin (75e), entré en cours de jeu, Ricardo Pepi a permis aux USA de passer devant au score (2-1). Brenden Aaronson a corsé l’addition à la 86e minute de jeu avant que Sebastian Lletget ne mette fin à cette promenade (90e+3). Score final (4-1) en faveur des coéquipiers de Christian Pulisic.
Cette première victoire place donc les États-Unis à la 2e place au classement avec 5 points, à deux longueurs du Mexique, accroché un peu plus tôt par le Panama.