Par Douby Jean
La 4e journée des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo dans la zone Concacaf s’est disputée hier lundi. Très entreprenante, la sélection haïtienne olympique a fait match nul avec le Canada (0-0) et pour sa part, le Salvador a accroché le Honduras.
Après un faux pas face au Honduras, le bicolore national avait le Canada dans le viseur. Si les Canadiens étaient favoris, les jeunes protégés de Webens Prinsimé ont prouvé qu’ils avaient assez de ressources pour résister à leurs assauts et également créer le danger. Et ceci, à plusieurs reprises, le XI national a failli trouver le chemin des filets et a pu également compter sur un Alan Jérome des grands soirs pour s’offrir le nul face aux nord-américains.
Salvador a raté son entrée en matière et face au Honduras, il avait la possibilité de redorer le blason. Pourtant, ce sont les Honduriens qui ont débloqué les compteurs pat l’intermédiaire de Douglas Martínez (46e). N’ayant pas le droit à l’erreur, le Salvador a réagi avec Marvin Marquez. Au coup de sifflet final, les deux sélections se sont quittées bons amis (1-1).
Pour ce qui est de l’ultime journée, tout est encore jouable dans ce groupe.
Classement
1- Honduras 4 pts (+3)
2- Canada 4 pts (+2)
3- Salvador 1 pt (-2)
4- Haïti 1 pt (-3)