Par Marc Johnsen AZARD
La sélection Haïtienne qui restait sur une défaite (1-3) et un nul (1-1) respectivement contre le Canada et le Salvador, a été tenu en échec hier, par l’équipe Cubaine (2-2) au Montego Bay Sport Complex dans le cadre de la phase terminale des éliminatoires Jamaïque, qualificative à la coupe du monde Nouvelle Zelande 2015.
Malgré une prime de $5000 promise par Hervé Lerouge de la HL Construction en cas de victoire de chaque match des Grenadiers, les poulains de Jérôme Velfert ne sont pas encore en mesure de relever ce défit, ils ont eu encore un match nul contre la petite équipe du groupe B, le Cuba, hier, en terme de résultat. Les Cubains avaient même déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Roberto Peraza. Les Haïtiens très sereins, et très maladroits face au but ont du attendre la 57e minute de jeu pour trouver l’égalisation par Fernader Demas à travers un long coup franc. Depuis lors, le match était relancé, et c’est Woodensky Cherenfant qui aggravait le score pour les Grenadiers à la 73e minute sur une action très collective. Les Cubains très confiants à la fin du match ont dû batailler pour revenir à égalité (2-2) avec la sélection Haïtienne.
Haïti qui n’en profitait pas de la défaite du Canada pour en prendre la 4e place reste à la 5e place avec deux points, du coup, les Grenadiers compliquent leurs taches puisqu’ils joueront contre Honduras 3e avec 4 pts lundi prochain.
Resultats d’hier soir:
Salvador vs Canada 3-2
Mexique vs Honduras 3-0
Haiti vs Cuba 2-2
Classement:
1-Mexique 9pts
2-Salvador 5pts
3- Honduras 4pts
4- Canada 3pts
5-Haiti 2pts
6- Cuba 1pt
Prochaine Journée lundi 19
Cuba vs Canada
Salvador vs Mexique
Haiti vs Honduras 8hPM