Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne des moins de 20 ans qui affronte ce jeudi à compter de 8h pm (heure haïtienne) au Montego Bay sport complex l’équipe Cubaine pour son troisième match dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Nouvelle-Zélande 2015, doit gagner et ce à n’importe quel prix pour espérer une place en coupe du monde.
Après une défaite (1-3) et un nul (1-1) respectivement contre le Canada et le Salvador, les jeunes Grenadiers qui se retrouvent avant dernier dans le groupe B, seront face a leur destin sur la terre Jamaïcaine ce soir pour tenter de rester à la course pour Nouvelle-Zélande.
Lors de la deuxième rencontre, Haïti nous a donné espoir avec son nul arraché en toute fin de match grâce à le sauveur Jonel Désiré qui a du même scoré son 5e but en 8 matchs depuis ces éliminatoires. Avec un Cuba qui n’est pas en grande forme, on pourrait quand même espérer quelque chose qui n’est autre qu’une victoire.
L’équipe haïtienne devra tout de même se méfier de cette équipe Cubaine qui l’avait battue en Novembre dernier lors des jeux centre Amériques et Caraïbes.