Par Gary Eliézer
Un nouveau titre en Équateur pour Ricardo Adé! L’international haïtien a emmené la LDU Quito vers le titre de la Super Coupe ce samedi soir grâce à une victoire aux tirs au but aux dépens de Nacional (5-4) après un match nul (0-0) dans le temps réglementaire à Estadio Gonzalo Pozo Ripalda de Quito.
Dans un match âprement disputé du début jusqu’à la fin la LDU a encore triomphé ce qui met Ricardo Adé plus dans l’histoire après avoir remporté les deux derniers championnats equatoriens. Le Grenadier continue d’amasser des titres avec l’équipe de la capitale alors qu’il est âgé de 34 ans.
Le temps réglementaire n’a rien d’extraordinaire à signaler excepté les deux cartons rouges reçus par deux joueurs de Nacional (Cabezas Briones 18e et Edison Caicedo 90+5). Le match s’est terminé 0-0 après 90 minutes, et ils ont dû recourir aux tirs au but. Là, le portier Alexander Domínguez a sauvé un tir pour donner le trophée aux siens.
Arrivé il y a deux ans, Adé est le véritable patron en défense, il était au contrôle de la situation pour continuer de prouver qu’il a pris une bonne décision pour sa carrière grâce à ce nouveau titre.