Après plusieurs matchs de préparation, le CD Lealtad de Mikaël Cantave est entré dans le vif du sujet face à la SD Lenense ce dimanche à l’Estadio Las Callejas. Dans le cadre de la première journée de la Tercera Division espagnole, le club de Villaviciosa a concédé un match nul (2-2) avec un but du jeune Grenadier sur pénalty.
Premier but de Mikaël Cantave avec son nouveau club en match officiel. Alors qu’il avait déjà disputé plusieurs tests amicaux avec le CD Lealtad et un but face au Real Sporting, le jeune international haïtien a contribué au match nul de son équipe ce dimanche, dans le cadre de la journée inaugurale de la D4 espagnole pour la saison 2019-2020.
Miki Cantave a déclenché les hostilités à la 22e minute de jeu sur pénalty avant que les visiteurs n’égalisent 3 minutes plus tard. Sur un centre parfait de Piniella à la 37e, Xabier Semedo a redonné l’avantage au CD Lealtad qui regagnait les vestiaires non sans peine. En 2e mi-temps, la SD Lenense multipliait les attaques et cherchaient l’égalisation. Mikaël Cantave, averti pour une faute, a dû laisser sa place à Álvaro (76e). Pendant que le Grenadier et ses partenaires croyaient gagner le match, l’équipe adverse qui poussaient à fond, a fini par trouver la brèche à la 90e+5. Score final (2-2).
Avec un ce score de parité pour commencer la saison, le CD Lealtad visitera Navarro dimanche prochain.