Le Rosenborg BK, concerné par l’Europa League, a joué jeudi, son premier match dans sa campagne éliminatoire pour l’Europa League. Contre Kópavogur, le club norvégien s’est bien sorti, une victoire (4-2) avec Emil Konradsen Ceide qui a joué tout le match.
Fils d’un père haïtien et d’une mère norvégienne, Emil Konradsen Ceide, formé en Haïti, continue à briller en Europe. Le jeune attaquant qui va fêter ses 19 ans dans une semaine est devenu un pion important dans son équipe et enchaîne les matchs et les bonnes performances. Hier, il a été une nouvelle fois aligné par le coach Trond Henriksen contre Breidablik Kópavogur, un club islandais à l’occasion de la première phase qualificative à la phase finale de la Ligue Europa.
Le jeune haitiano-norvégien a joué les 90 minutes de ce match et a contribué au succès du Rosenborg BK qui jouait au Lerkendal Stadion. Un bon signe pour Konradsen qui continue de progresser, il a joué 14 matchs dont 9 en tant que titulaire dans l’Eliteserien (D1 norvégienne) cette année et est le 3e meilleur dribbleur de ce Championnat.
Qualifié pour le 2e round, le RBK attend lundi pour connaître son adversaire. Son objectif c’est d’aller à la phase finale de l’Europa League afin de faire mieux que la saison passée : 4e avec 1 point dans un groupe partagé avec LASK, Sporting et PSV Eindhoven. Emil Konradsen Ceide sera donc un atout majeur dans cette importante réalisation fixée !