Après plus d’un mois sans joueur en raison du conflit opposant Israël et Palestine, le Maccabi Haifa et son attaquant haïtien Frantzdy Pierrot ont refoulé les pelouses face à Villarreal pour une défaite 2-1 en UEFA Europa League.
Le 7 octobre dernier, le conflit israélo-palestinien a livré un autre chapitre sombre avec les attaques du Hamas en territoire israélien. Cette situation a causé l’arrêt du football et plusieurs rencontres ont été reporté en attendant un retour au calme. Après le match nul 0-0 contre Panathinaikos le 5 octobre, le Maccabi n’a plus rejoué. Mais ce jeudi, le club de Frantzdy Pierrot a de nouveau goûté aux joies de la compétion.
Face au club espagnol de Villarreal en Europa League, le Maccabi Haifa a connu une défaite 2-1 alors qu’il menait au score. L’international haïtien a disputé 66 minutes avant d’être remplacé. À noter que cette rencontre s’est déroulée en Chypre, le Sous-Marin Jaune était en déplacement. Pour les compétions domestiques en Israël, l’arrêt est toujours de mise.
On va donc devoir patienter encore un moment avant de revoir Frantzdy Pierrot enfiler les couleurs de son équipe. Ça pourrait être le cas le 30 novembre prochain face au Stade Rennais, pour la cinquième journée de C3.