Le défenseur international haïtien, Romain Genevois, est sans club depuis la fin de son aventure au Stade Malherbe de Caen en juillet dernier. Âgé de 32 ans, il est raisonnablement serein et veut encore s’exprimer sur les terrains de football comme il ne cesse de s’exprimer aux micros des médias. Il y a deux semaines, dans une interview accordée à France Bleue, le Grenadier a tenu à expliquer ses motivations dans l’attente d’un nouveau challenge.
Romain a toujours le sourire sur ses lèvres. C’est le genre de joueur que tout le monde aime: un homme jovial et disponible même quand les résultats ne sont pas là. Sans activité pour le moment, le défenseur haïtien que son contrat avec le SM Caen s’est achevé en juin, cherche un refuge. S’il n’a plus joué depuis la réception de Saint Etienne (0-5) en mars dernier, l’ancien Malerbiste reste serein concernat son avenir.
“Je ne suis pas stressé parce que ce n’est pas comme si j’avais traversé toute cette période avec zéro, nada, rien du tout. (rires). Là ce serait effectivement compliqué. Je pense que depuis ce temps-là, si ça avait été le cas, j’aurais plus ou moins envisagé d’arrêter. Mais là ce n’est pas le cas. J’ai eu des propositions sous les yeux. J’aurais pu dire oui. c’est pour cela que je suis aussi serein. Je peux me permettre aussi d’attendre une proposition qui corresponde le plus possible à mes attentes.”
Le Grenadier aurait pu notamment rejoindre la D2 turque l’été dernier, mais après avoir visité les installations du club de Karagümrük, il a décidé de ne pas signer. En attendant une offre qui corresponde à ses attentes, Romain Genevois profite de plaisirs simples, notamment auprès de sa famille.
“Mes enfants sont contents d’avoir leur papa à temps plein (rires). C’est quelque chose auquel on ne pense pas. Souvent, la vision un peu extérieure c’est de nous considérer comme des privilégiés. Elle n’est pas fausse non plus. On reste des privilégiés, je ne vais pas vous mentir mais il y a aussi des aspects qui sont loin d’être simple. Ma fille avait une course d’endurance à faire le samedi à Ouistréham. Comme j’étais dispo elle m’a demandé de courir avec elle. Ce sont des choses toute bête mais elle avait le sourire jusqu’aux oreilles”, conclut-il.