Par Gary Eliézer
L’attaquant haïtien, Frantzdy Pierrot est arrivé cette saison à l’EA Guingamp et il est déjà entré dans l’histoire de ce club grâce à son doublé inscrit mardi passé contre Paris FC lors de la 17e journée de la Ligue 2. En effet, le Lukaku haïtien qui a mis ses 5es et 6es buts à cette occasion en 12 matchs, a égalé ainsi un record datant de 2000 d’un ancien joueur du club breton.
Une moyenne d’un but tous les deux matchs, c’est ce que Pierrot a affiché comme stats depuis sa venue à l’En Avant Guingamp, il est carrément la meilleure recrue du club breton pour cette série aller de la Ligue 2 française. Une performance qui n’a jamais été vue ces 19 dernières années. Avec ses 6 pions en 12 matchs, celui qui veut devenir agent de FBI après sa carrière, a égalé le record du club d’une recrue aussi efficace pour ses premiers rencontres détenu par Bruno Rodriguez.
Pour retrouver un nouveau guingampais aussi performant pour ses premiers matchs avec l’équipe, il faut remonter en 2000 notamment au Français, actuellement chroniqueur sur l’émission J+1 de la chaine Canal Plus, Bruno Rodriguez, qui a marqué justement 6 buts en 12 rencontres également.
Voilà à peine un peu plus de 3 mois guingampais, Frantzdy Pierrot est déjà dans les tablettes des livres d’histoire des rouge et noir. Noter que, ses 6 buts font de lui, le meilleur buteur de l’EA Guingamp de la saison devant Bryan Pelé et le neuvième meilleur buteur de la Ligue 2.