Par Douby Jean
Dans le but de se mettre à point pour le Mondial Australie / Nouvelle Zélande 2023, la sélection haïtienne traînera ses bottes du côté de la Turquie dans le cadre d’un stage. Devant affronter le Panama lors d’un matcht test, Haïti en découdra de préférence avec la Moldavie.
Avant de s’envoler vers le continent asiatique pour prendre part à cette grande manifestation sportive, l’équipe haïtienne compte mettre les bouchées doubles pour se mettre à niveau pour la Coupe du Monde. Et du 3 au 11 avril, elle sera sur le sol turc pour peaufiner sa préparation et en profitera pour disputer deux matchs amicaux.
Le 7 avril, les protégées de Nicolas Délepine se retrouveront face à leur homologue du Nigéria pour un duel à nul autre pareil. Et pour leur deuxième sortie, elles devraient croiser le fer face au Panama mais cette sélection a décliné l’offre et ce sera l’équipe de la Moldavie qui sera le second examen des coéquipières de Melchie Daelle Dumornay dit Corventina.
Il y a lieu de souligner que les bleu et rouge ont pris place dans le groupe D pour la compétition et se mesurera à l’Angleterre, la Chine et le Danemark.