Par Douby Jean
Un doublé de Batcheba Louis, un but de Kethna Louis et une passe décisive de Melchie Daelle Dumornay. Les Grenadières ont brillé durant la 19e journée de la D1 Arkema qui a vu Fleury 91 remporter la bataille contre le Stade de Reims (3-1) ce samedi.
Cette rencontre avait une saveur spéciale étant donné qu’elle mettait face à face plusieurs internationales haïtiennes. Les Reimoises qui restaient sur une série de deux succès voulaient enchaîner avec une troisième. Mais, la roue a mal tourné étant donné que c’est Fleury 91 qui a rafflé la mise (3-1).
Dès la 14e minute de jeu, Batcheba Louis trouvait le fond des filets et ne se faisait pas prier pour planter un doublé (23e). Elle portait son compteur à 8 buts cette saison. En guise de réaction, les Reimoises réduisaient l’équilibre avec Kethna Louis qui profitait d’une bonne offrande de Melchie Daelle Dumornay dit Corventina. Ewelina Kamczyk triplait la mise pour Fleury 91 (74e) et mettait fin au débat.
Pour l’instant, Fleury 91 occupe provisoirement la 3e place du tableau tandis que Reims s’installe en 6e position avec 26 unités.