Par Douby Jean
La Coupe Enock Lucien a atteint la deuxième phase et nous offre deux affiches alléchantes pour le dernier carré. Ouanaminthe tentera de dérouter le FICA et le Real Hope FA ira chercher sa revanche contre l’AS Capoise.
La competition poursuit sa route dans la cité christophienne. Pendant plusieurs mois, divers joueurs ont défilé au parc Saint Victor pour offrir un spectacle de qualité aux supporteurs qui restaient sur leur soif. Le verdict est tombé et les quatres équipes qui ont bien bataillé ont obtenu leur attestation pour les demi-finales.
Ce samedi, la Fière Colombe défiera son homologue de Ouanaminthe FC. Si durant le premier tour, ce choc n’a pas accouché de vainqueur, sur ce coup, il va falloir qu’un des deux s’empare du billet qualificatif. Avec sa superbe forme (5 victoires, 2 nuls), le FICA peut poser de sérieux problèmes aux Capitaines de la Frontière.
En dimanche, il y aura un derby. Durant la phase de groupe le Vieux Coq avait eu raison du benjamin des clubs capois. Ce qui sous entend que ce duel va se dérouler dans un parfum de revanche. L’ASC a retrouvé sa vitesse de croisière depuis sa défaite contre le FICA, le Real Hope FA est donc averti car il doit jouer toutes ses cartes pour renverser les jaune et noir.
À noter que pour l’instant, c’est Wilinx Joseph dit Dewoule qui mène la danse dans le classement des meilleurs artificiers avec 7 buts.