Fleury 91 de Batcheba Louis se déplaçait sur la pelouse de Guingamp lors de cette 16e levée de la Première Ligue Arkema ce samedi. Dans une éclatante victoire 6-0 de son équipe, l’attaquante haïtienne en a profité pour soigner ses statistiques avec un but et une offrande.
Ce match contre la lanterne rouge du championnat français de première division féminine relevait de la simple formalité pour l’équipe de Fleury 91. L’écart de niveau entre les deux clubs s’est vu sur le terrain car au coup sifflet de la mi-temps les Lionnes menaient déjà 3-0. Morgane Martins a ouvert le score à la 26e minute, avant d’être immitée par Marine Dafeur pour le but du break (35e).
Dans les temps additionnels de la première période (45+ 2), Batcheba Louis a enfoncé le clou, inscrivant au passage sa neuvième réalisation en championnat. En seconde mi-temps l’internationale haïtienne a continué à être décisive en délivrant une offrande à Aissata Traoré pour le 4-0. Traoré a ensuite fait trembler les filets une seconde fois (61e), avant qu’Aïrine Fontaine ne vienne cloturer le spectacle (83e).
Avec cette victoire 6-0, Fleury 91 sécurise sa cinquième place avec 26 points. Quand aux Guingampaises elles sont toujours bonnes dernières avec trois petites unités à leur compteur.