En Australie actuellement avec l’équipe haïtienne où il fait partie du staff technique, Erwan Huet a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe féminine du Havre qui évolue en D1 française. Les “Hacwomen” débutent depuis une semaine leur pré-saison avec de nombreuses nouvelles têtes.
Lundi dernier était synonyme de rentrée pour les Havraises qui préparent le nouvel exercice de la D1 Arkema qui arrive bientôt. Avec de nombreux nouveaux visages, les HAC Féminines veulent faire quelque chose d’énorme à l’élite du foot français avec notamment un nouveau staff technique. Ce lundi, le club a annoncé les noms des entraîneurs qui vont pouvoir conduire l’équipe.
Désormais sous les ordres de Romain Djoubri, arrivé il y a quelques semaines du CMS Oissel, la section féminine du Havre entame les préparations. Il aura pour adjoint Erwan Huet, actuellement en Océanie avec Haïti en tant qu’adjoint de Nicolas Délépine. Et pour préparateur physique, Quentin Bellu, arrivé provenance du PSG, sera épaulé par Thomas Delaunay. Ce dernier est arrivé du FC Nantes, et sera responsable de la réathlétisation. Enfin, au poste d’entraîneure des gardiennes est nommée Bérangère Sapowicz, dont la brillante carrière au PSG fut auréolée de 23 sélections en équipe de France A, tandis que Michel Courel est désormais chargé de la préparation mentale.
À noter, les Havraises font déjà 8 acquisitions cet été, on peut citer Mickaëlla Cardia, Héloïse Mansuy, Maureen Bigot, Elisabeth Tsé, Zoé Stievenart, Laurie Cance, Morgan Belkhiter et Katriina Talaslahti. Et on parle de l’arrivée imminente de l’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella. Rappelons que le 16 septembre est la date de reprise de la D1 Arkema, avec la réception de l’Olympique Lyonnais.