Le championnat de première division féminine française en est déjà à cinq journées. Et si l’OL Lyonnes occupe logiquement le fauteuil de leader, ça se passe moins bien pour le RC Lens. Malgré l’apport des joueuses haïtiennes, les Lensoines sont bons dernières avec un seul petit point et aucune victoire au compteur.
En fin de saison dernière, Sherly Jeudy, Dayana Pierre-Louis et Jennyfer Limage sont montées en Première Ligue Arkema, après avoir terminé deuxième en seconde division. Les trois internationales haïtiennes ont eu un rôle prépondérant dans cette ascension, on était donc impatient de les voir évoluer dans l’élite aux côtés d’autres Grenadières telles que Melchie Dumornay et Amandine Pierre-Louis.
Mais force est de constater que le début de saison du RC Lens est loin d’être satisfaisant. Après cinq journées jouées, les Sang et Or sont lanterne rouge avec un bilan de quatre défaites et un match nul. Surtout, malgré un Jennyfer Limage titulaire en défense, Lens a encaissé 18 buts, donc 8 contre les Lyonnaises de Corventina.
Même si le match contre le PSG a été perdu sur tapis vert après un nul 1-1 sur le terrain, Sherly Jeudy et ses coéquipières n’ont pas de quoi être fières. Titulaire elle aussi, Dayana Pierre-Louis va devoir élever le niveau sous peine de voir son équipe redescendre en Seconde Ligue en fin de saison.
Le prochain match du RC Lens se jouera contre Fleury 91. Cette rencontre s’annonce déjà compliquée car l’ancien club de Batcheba Louis est actuellement 4e. Quoiqu’il en soit, avec la contribution de ses Grenadières, Lens va vite devoir engranger des points afin de s’extirper de la zone rouge.

Home
Store
Contact