Ce dimanche, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse de Strasbourg Alsace dans le cadre de la troisième journée de D2 française. Malgré un but de Dayana Pierre Louis, les Lensoises se sont inclinées 3 buts à 2.
Après ses deux premières victoires en championnat, le RC Lens voulait confirmer son excellent début de saison et conforter sa place de leader sur la pelouse de Strasbourg. Pour cela l’entraineur Sarah M’Barek titularisait encore une fois Sherly Jeudy et Dayana Pierre Louis. Bien lui en a pris puisque la deuxième marquait le but égalisateur de son équipe à la 14ème minute, après l’ouverture du score des Strasbourgeoises (5ème). Vers la fin de la première période (43ème), elles plantaient un autre but pour mener à nouveau.
En seconde mi-temps, Lens rétablissait la parité pour la deuxième fois par le biais de Romane Lejeune a la 57ème minute. Mais le club alsacien n’a pas mis longtemps avant d’inscrire une nouvelle réalisation (62ème) synonyme de victoire car le score final sera de 3-2.
Au classement, Lens descend à la troisième place avec six points, une unité derrière son adversaire du jour qui est deuxième.