L’apothéose pour conclure cette saison incroyable. L’AS Saint-Étienne a cartonné ce dimanche face à Albi (6-1) lors de la dernière journée de D2 française. Les Vertes, entraînées par Laurent Mortel, sont championnes de France.
L’AS Saint-Étienne n’a pas fait long feu en D2 française. Reléguées la saison passée, les Vertes retrouvent donc la D1 Arkema. Et pour embellir ce retour au premier plan, elles terminent en pôle position dans l’antichambre avec un festival de buts ce dimanche sur la pelouse du Salif-Keïta.
Pourtant menées au score, les Vertes ont montré qu’elles avaient de la ressource pour venir à bout d’Albi Marssac Tarn Football
(6-1), grâce à des réalisations de Cindy Caputo (30e, 78e et 90e), Faustine Bataillard (40e), Ninon Blanchard (44e) et Élise Legrout (57e). À noter, l’ASSE féminine restait sur deux échecs et un nul à domicile contre Thonon. Désireux de donner une dernière belle image de cette magnifique saison à ses supporters, le club stéphanois cartonne pour terminer premier sur les 24 équipes de la Ligue avec 56 points.
Les Amazones sont donc championnes de France. Un travail exceptionnel éalisé par Laurent Mortel. D’ailleurs, il a démarré la saison tambour battant par une série jamais vue jusqu’alors : 15 victoires en autant de rencontres de championnat. Son mérite sur la globalité de l’exercice reste entier. Une saison incroyable pour l’ancien sélectionneur de l’équipe haïtienne féminine qui a redonné l’honneur au maillot vert.