Ce samedi, l’Olympique Lyonnais était en déplacement sur la pelouse de Saint-Étienne lors de la 18e journée de la Première Ligue Arkema, et même étant remplaçante au coup d’envoi, Corventina a quand même réussi à faire trembler les filets pour ainsi aider Lyon à corriger les Stéphanoises sur un score de 5-0.
Mise au repos après sa très belle partition contre le Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions, Melchie Dumornay voyait ses coéquipières maitriser les joueuses de Saint-Étienne sans trop de soucis. Dès les 45 premières minutes Eugénie Le Sommer (9e), Ada Hégerberg (36e) et Sara Däbritz (45 +2) ont marqué pour permettre à Lyon de prendre un très bel avantage au tableau d’affichage.
En seconde période les protégées de Joe Muntemurro ont corsé l’addition par le biais de la Canadienne Vanessa Gilles (51), puis la star haïtienne a elle aussi pris le meilleur sur la gardienne des Vertes. Entrée en jeu à 73e, Corventina a marqué le cinquième but de son équipe une petite minute plus tard, une quizième réalisation en championnat qui lui permet de prendre la tête du classement des meilleures buteuses, à égalité avec Clara Mateo.
Cette belle victoire 5-0 aide l’Olympique Lyonnais à consolider sa place de leader avec 52 points, l’AS Saint-Étienne d’Amandine Pierre-Louis est 9e avec 16 unités à son actif.