Par Gary Eliézer
C’était la 7e journée de la Première Ligue Arkema où Montpellier se déplaçait sur le terrain de Paris FC. Un match qui a mal tourné pour les Pailladines qui se sont inclinées (2-4) au stade Charlety. Kethna Louis a été décisive ayant été passeuse sur le premier but Montpelliérain.
Titularisée, Kethna Louis a fait la différence ce samedi face à Paris. L’internationale haïtienne a été passeuse décisive pour Ifeoma Onumonu, cette dernière qui a retabli l’équilibre (26e) après le but de l’ouverture du score de Maelle Garbino pour les Parisiennes (11e).
Il s’agit du premier caviar de Kethna Louis cette saison en 7 matchs joués. Soulignons qu’elle a trouvé le fond des filets la semaine dernière lors de la rencontre face à Guimgamp (7-0).
En dépit d’un second but d’Onumonu (80e), Montpellier a baissé pavillon surtout avec une Julie Dufour en feu qui a réussi un doublé (88e, 90+5). L’autre réalisation était l’œuvre de Kessya Bussy (32e).
Noter que, Montpellier est classé 7e avec la bagatelle de 10 points à égalité avec Fleury 91 et Nantes. Son prochain match est programmé est justement face à Nantes vendredi 15 novembre.