Ce samedi, le Montpellier Hérault Sport affrontait Bordeaux dans le cadre de la 16e journée de la D1 Arkema. Grâce à nos deux Grenadières Nerilia Mondésir et Kethna Louis, les Pailladines se sont imposées (2-1).
À la recherche d’une victoire après celle obtenue face au Stade de Reims lors de la précedente journée (3-0), les coéquipières de Nérilia Mondésir enchaînent avec une autre victoire en championnat devant leur public au Stade Bernard Gasset.
En effet, ce sont les visiteuses qui ont lancé les hostilités en marquant le premier but du match par le biais de L. Lecaille à la 53e minute de jeu. Cependant, les locaux ont trouvé le but égalisateur grâce à l’attaquante haïtienne Nérilia Mondésir sur une passe décisive de sa compatriote Kethna Louis (69e). 4 minutes plus tard, l’équipe locale a trouvé le chemin du succès par l’intermédiare de F. Robert.
Après cette victoire, la formation Montpellier occupe la 4e place du championnat avec 25 points. Par ailleurs, Kethna Louis qui a été élue meilleure joueuse du club pour le mois de février continue d’être perfomante pour son équipe.
Souligons que, la capitaine de la sélection haïtienne, Nérilia Mondesir, a profité de cette journée pour marquer son premier but pour l’année 2024.
Marie Chania Moussignac