Par Douby Jean
La 7e journée de la D1 Arkema aura une saveur particulière étant donné que le Montpellier Hérault de Kethna Louis et de Nérilia Mondésir va affronter l’Olympique Lyonnais de Melchie Daelle Dumornay ce vendredi à partir 15 heures (heure haïtienne). Une bataille qui annonce de la couleur.
Le Montpellier Hérault réalise une entame de saison solide. Ce qui lui vaut une place dans le top 3 de la D1 Arkema. Dorénavant, il n’a pas encore connu le goût de la défaite. Ses résultats sont repartis ainsi : 6 matchs, 2 victoires et 4 nuls. Cette équipe va devoir confirmer son regain de forme contre un adversaire coriace, l’Olympique Lyonnais.
OL fait réalise un sans faute
Jusqu’à cette présente minute, les Fénottes surfent sur une très bonne dynamique. Elles n’avancent que de victoire en victoire. Et leur ligne offensive fait très peur tant que les joueuses sont efficaces. En 6 prestations, les Lyonnaises ont trouvé le chemin des filets à 26 resprises soit un ratio de 4,33 buts par match. Les Montpelliéraines sont vraiment prévenues.
Les retrouvailles
Au cours de ce duel, trois Grenadières auront la chance de se croiser. Si par le passé Kethna avait l’habitude de défendre les même couleurs que Corventina. Cette fois, ce sera le contraire. Les deux ont quitté le Stade de Reims durant le mercato estival. Melchie a retrouvé l’OL et Kethna, le MHSC. Alors, la paire Nérilia-Kethna tentera de défier Corventina. Reste à savoir qui aura le dernier mot.
Sans passer par quatre chemins, l’Olympique Lyonnais a carrément la faveur des statistiques et les Montpelliéraines sont condamnées à l’exploit.