Instaurée cette saison 2023-2024, la nouvelle formule des playoffs de la D1 Arkema offrait un air de déjà vu avec cette finale entre Lyon et le Paris Saint-Germain. Dans un match largement maitrisé et grâce à une Melchie Dumornay encore décisive, les Fenottes remportent le trophée en battant les Parisiennes 2 buts à 1.
Pour cette finale, Sonia Bompastor décidait d’alligner Melchie Dumornay en attaque, en compagnie de Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani. Choix payants puisque les trois ont permis à l’Olympique Lyonnais de mener 2-0 à la mi-temps. Cascarino a ouvert le score à la 18e minute, avant que Diani ne double la mise quelques instants plus tard sur une offrande de la Grenadière (22e).
En deuxième période, les Parisiennes sortaient la tête de l’eau petit à petit, jusqu’à réduire le score par le biais de Tabitha Chawinga (73e). Ce but avait le mérite d’enflammer les travées du Groupama Stadium et de redonner un peu d’espoir aux fans du PSG. Malheureusement ce score de 2-1 ne bougera plus et les Lyonnaises mettent la main sur le titre de Championnes de France pour la 17e fois de leur histoire.
Après le Trophée des Championnes en début de saison, Melchie Dumornay remporte donc sa deuxième couronne avec l’Olympique Lyonnais. Gageons que la joueuse haïtienne fera tout son possible pour réaliser le triplé face au FC Barcelone le 25 mai prochain en Ligue des Champions féminine.