C’était dans l’air du temps, on en a désormais la confirmation officielle. La sélection haïtienne féminine aura effectivement à disputer deux rencontres amicales contre les Canadiennes les 31 mai et 3 juin prochains. Ce sera une autre occasion de voir nos Grenadières à l’oeuvre face à une grande nation de football.
Après un match nul 1-1 contre le Maroc, puis une victoire (1-0) et une défaite (2-1) face aux joueuses chiliennes, les protégées de Malou Quignette vont maintenant croiser le fer avec le Canada, toujours dans l’optique de se préparer pour le cycle quadriennal de la Concacaf.
Le jeune entraineur français s’incrit dans une dynamique de renouvellement de ses troupes, n’hésitant pas à donner de plus grandes responsalités à d’autres joueuses, sans oublier de laisser la porte ouverte pour l’intégration d’autres talents. Cette double confrontation lui donnera la possibilité d’appliquer ses idées encore plus, pour ainsi donner sa propre identité de jeu aux Grenadières.
La première rencontre face au Canada aura lieu le 31 mai 2025, en plein cœur de la province de Manitoba. Quant à la seconde, elle est prise pour le 3 juin, cette fois-ci à Montréal, où il y a une forte communauté d’immigrants haïtiens. Melchie Dumornay aura notamment pour adversaire Vanessa Gilles, sa coéquipière sous la tunique de l’Olympique Lyonnais.
La sélection canadienne est composée d’éléments très talentueux, ce sera une véritable opposition de force pouvant permettre à Corventina de marquer des points dans la course au Ballon d’Or. En attendant l’arrivée de ces rencontres amicales, sa saison en club sera bouclée et on aura une idée précise de ses chances pour décrocher le Graal.
Haïti vs Canada, voilà des matchs que le public haïtien attend certainement avec impatience.