Par Douby Jean
La Fédération Haïtienne de Football a pris le soin d’annoncer ce jeudi sur sa page Facebook, la nomination de Marc Ogé comme étant le patron technique de la sélection haïtienne féminine U17 pour la dernière phase des éliminatoires de la CONCACAF pour la Coupe du Monde Maroc 2025.
Haïti s’apprête à disputer la phase décisive pour un ticket à la plus prestigieuse des compétitions, le mondial. En effet, Marc Ogé est celui qui a été choisi par la FHF pour mener à bon port cette équipe qui aura certainement du pain sur la planche.
Il sera assisté de Denis Méus (adjoint technique), Sténio Amilcar (préparateur physique), Géralda Saintilus (entraîneure des gardiennes), Sharmoone Joseph (kinésithérapeute) et Widade Delius (responsable des matériels). Par ailleurs, la phase de préparation a déjà débuté.
Les bleu et rouge ont eu droit à un tirage corsé et partage le groupe A avec les Bermudes, le Costa Rica et un géant de l’Amérique du Nord, le Mexique. En effet, les petites Grenadières débuteront leur campagne le 31 mars contre les Costariciennes avant de prendre les mesures de Bermundes le 2 avril. En dernier lieu, elles croiseront le fer avec les Mexicaines le 5 avril.
À noter que 4 billets sont disponibles pour la zone CONCACAF. De fait, les 3 premières équipes de chaque groupe ainsi que celle classée meilleure deuxième se qualifieront pour la Coupe du monde.