Par Douby Jean
Le championnat féminin de la Concacaf va connaître une nouvelle journée soit sa 3e. La sélection haïtienne aura du pain sur la planche étant donné qu’elle va afftonter le Mexique ce lundi sous les coups de 16 heures (heure haïtienne).
Dans le groupe A, les sélection mexicaine et haïtienne ont déjà leur accrédition pour les demi-finales de la compétition. Elles ont déjà cumulé deux succès de manière consécutive et le Salvador et le Costa Rica sont déjà éliminés de la course. Les bleu et rouge et l’El Tri vont batailler pour la première place.
Les protégées de Marc Ogé négocient bien ce championnat. Pour leur 3e prestation, elles vont défier le Mexique. Un client de grand calibre. En effet, es coéquipières de Lourdjina Etienne doivent tout donner si elles veulent prendre le dessus sur cette équipe mexicaine qui vendra chèrement sa peau. Une chose est sûre, le vainqueur s’installera sur le toit du groupe.
En cas de match nul, c’est le Mexique qui prendra la première place et Haïti affrontera dès lors le vainqueur du groupe B lors du prochain tour.