Par Douby Jean
Pour leur premier pas dans les éliminatoires de la Coupe du Monde Pologne 2026, les jeunes haïtiennes ont réalisé une belle opération en prenant le dessus sur Antigua et Barbuda (3-1) ce vendredi.
C’est sur la pelouse de Saint Louis de Gonzague que ces pétites ont enchaîné plusieurs semaines de préparation. Pour permettre au staff technique d’identifier quelques lacunes et surtout d’avoir une idée des différentes joueuses, l’équipe haïtienne a triomphé de Girls Squad de Pétion Ville lors d’un match test (3-1). Un signal positif avant d’aborder les nouvelles échéances.
Pour son entrée dans les éliminatoires, le onze national a eu quelques minutes de frayeur surtout avec l’ouverture du score d’Irresiea Allen (9e) pour Antigua et Barbuda. Ensuite, les bleu et rouge ont repris les choses en main. À la 17e minute de jeu, Elle Marie Alcira Etienne a remis les pendules à l’heure. En ne faisant qu’augmenter la cadence, Haïti reprenait l’avantage grâce à Pierreline Nazon (31e). Pour fermer ce chapitre Pierreline y allait de son doublé (52e).
Après cette belle victoire, la sélection nationale en découdra avec Belize ce dimanche.