Par Douby Jean
Le mois de mars vient de toucher à sa fin mais dans la foulée, Melchie Daëlle Dumornay a retenu les attentions avec des performances extraordinaires surtout dans les moments les plus décisifs sous la tunique de l’Olympique Lyonnais. Revenons sur ces moments où Corventina a tout cassé.
Il est difficile de passer une semaine sans que le nom de Corventina ne soit au centre des débats. Ce talent exceptionnel charme plus d’un sur le vieux continent et ceci match après match. C’est un pari gagnant pour les Fenottes qui renferment l’une des meilleures jeunes joueuses du monde dans leurs rangs actuellement.
Melchie étincelante
Pour cette saison, la Grenadière continue de placer la barre très haut. Repositionnée en tant qu’attaquante, elle fait presque tout à la perfection. Melchie s’adapte très bien. Le premier mars, elle a claqué un but face à Strasbourg. Lors de la levée suivante, elle n’a pas chômé et a de nouveau planté un pion et distillé deux offrandes face à son ancienne équipe, le Stade de Reims. Face à Saint Etienne, Melchie a touché le fond de la cible une fois de plus. Somme toute, elle a marqué durant 3 rencontres de manière consécutive (3 buts) dans l’Arkema Première League.
Tout comme en championnat, Corventina a fait des étincelles en Ligue des Champions lors de la double confrontation face au Bayern Munich. Au match aller, elle a participé au succès de l’OL (2-0) en marquant l’ultime but de la rencontre. Voulant toujours soigner ses statisques, elle a également fait trembler les filets lors de la seconde manche et a été passeuse décisive sur sur le but d’Ada. Donc, 2 réalisation en autant de rencontres pour l’Haïtienne.
Toute compte fait, en 6 rencontres disputées durant le mois de mars, Melchie a inscrit 5 buts pour 3 passes décisives.
Des prix raflés
À l’issue du premier duel entre Bavaroises et Lyonnaises, Melchie a été élue meilleure joueuse du match. Ensuite, elle a remporté le prix récompensant le plus beau but de cette semaine en Ligue des Champions. Durant le match retour où les Fenottes se sont imposées (4-1), la native de Mirebalais a été couronnée Meilleure joueuse des quarts de finale. Il faut noter que désormais Corventina partage le trône du classement des tops scoreuses de l’Arkema Premiere League avec Mateo, chacune comptabilise 15 buts.
D’une part, dans un classement publié récemment par Goal.com, Melchie Daëlle Dumornay figure parmi les 3 prétendantes au Ballon d’Or. Et d’autre part, l’internationale haïtienne est la 2e meilleure joueuse U21 au monde selon ESPN.
Les rendez-vous seront plus encore intéressants pour le mois d’avril. Reste à savoir si Melchie Daëlle Dumornay va pouvoir garder le tempo.