Par Pierre Caleb Jephté
La sélection haïtienne des moins de 14 ans féminine a remporté le groupe C du Challenge CFU U14 à Salinas en battant Porto Rico (1-0) hier mardi au Velodromo de Camao.
Positionnée dans le groupe C en compagnie de Porto Rico, de l’Anguilla, de Bonaire et des Îles Turques et Caïques, l’équipe haïtienne a écrasé tout sur son passage. En effet, les petites Grenadières ont terminé la compétition avec 12 points devant Porto Rico avec un succès (1-0) grâce à un but de Walandjina Cyriaque, la sensation de cette première édition qui a marqué 21 buts sur l’ensemble de la compétition.
Bien avant la victoire d’hier contre les Portoricaines, les haïtiennes avaient remporté les trois (3) premières rencontres sur des scores élargis : (18-0) contre Bonaire, (20-0) contre Turc & Caicos puis (16-0) contre Anguilla. Au total, elles ont réussi à marquer 55 buts lors de ces 4 matchs de groupe.
Haïti garde sa place sur le toit du football féminin en terminant à 12 points au classement cumulé, devant Porto Rico (9), Jamaïque (9) et Saint-Vincent & Grenadines.