Par Pierre Caleb Jephté
Après le sacre de l’AS Tigresses, le comité d’organisation du Championnat Haïtien de Football Féminin n’a pas seulement récompensé les équipes finalistes mais aussi les joueuses. Si le trophée de la meilleure buteuse est pour Melchie Daëlle Dumornay, celui de la meilleure gardienne est pour Geralda Saintilus, le dernier rempart de l’Aigle Brillant.
Quatrième à l’issue du championnat suite à sa défaite contre l’Exafoot (1-0) dans la petite finale, l’Aigle Brillant AC a complètement passé à côté de son objectif qui était d’obtenir au moins une médaille. Mais, en tenant compte de la saison qu’elles ont réalisé, les coéquipières de Kerly Théus ont créé de la sensation cette année avec surtout une Rachelle Caremus en forme tout au long du championnat.
7 matchs consécutifs avec sa cage inviolée, 3 buts encaissés en 10 matchs, Geralda Saintilus qui a été contrainte de rehausser les crampons suite à la blessure de Kerly Théus a réalisé une saison parfaite. Titulaire dans tous les matchs de l’Aigle Brillant cette saison, elle s’est distinguée et sans contestation, elle remporte le trophée récompensant la meilleure gardienne.