Le championnat haïtien de football féminin a vu jouer ce weekend, ses premiers matchs en 2021. En quarts de finale des playoffs, les équipes favorites ont assuré l’essentiel et obtiennent leurs places pour la suite de la compétition.
Après plusieurs mois de pause, le CHFF est de retour avec les playoffs afin de boucler la première partie de la compétition. Au centre FIFA Goal et au stade Sylvio Cator, les principaux clubs concernés ont pris rendez-vous afin de disputer le trophée.
Samedi, 3 des 4 matchs programmés pour les quarts de finale ont arrivé à leur terme. La rencontre entre l’Anacaona SC et la Valentina n’a pas eu lieu puisque les deux équipes ne sont pas présentées sur le terrain mais, il y avait de quoi pour les mordus du football féminin haïtien de se regaler puisque l’EXAFOOT, menée au score pendant longtemps, a trouvé de ressource pour finalement gagné (3-1).
Au centre FIFA Goal, l’AS Tigresses a dominé les capoises du Real Jongleuse (4-0) avec une Dayana Pierre-Louis en forme, auteure de deux buts pour son club. L’ASF Croix-des-bouquets pour sa part, a maîtrisé très bien la section féminine de Ouanaminthe FC et l’a infligée une sévère raclée (9-0) avec notamment des triplés de Rebecca Joseph et Walandjina Cyriaque.
Les 4 équipes qualifiées iront en demi-finales et joueront leurs matchs respectifs mardi prochain. Qui succèdera à la Valentina FC, championne de la dernière édition ? La question est encore dans l’air !