Par Gary Eliézer
Nouvelle déception pour les filles de Marc Ogé qui ont pris une nouvelle claque ce dimanche en match de classement du championnat féminin U-17 de la Concacaf. En effet les Grenadières ont été humiliées (1-4) par le Canada.
C’est donc une triste fin pour cette équipe haïtienne des moins de 17 ans après avoir pourtant bien démarré le championnat donnant ainsi une lueur d’espoir pour une possible qualification pour le mondial dominicain à la fin de l’année.
En moins de 3 jours, les coéquipières de Pierreline Nazon ont pris deux revers avec 11 buts encaissés alors qu’elles étaient dans la phase la plus importante de la compétition (demi-finales et finale). Deux défaites qui a écarté Haïti du podium.
Les Bleu et rouge ont étonnement ouvert le score par l’inévitable, Lourdjina Etienne dès la 7e minute de jeu, la jeune fille de 16 ans qui a profité pour rejoindre Fuller avec 8 buts en tête du classement des buteuses. Mais la suite a été catastrophique. Les Canadiennes ont pris 10 minutes pour mettre 4 buts.
Kaylee Hunter a égalisé à la 45+3, cette petite qui a inscrit un triplé (46e et 53e) en plus de Liana Tarasco qui avait marqué à la 51e. Noter que, ce sont les États-Unis qui ont remporté la compétition en parvenant à gagner face à Mexique (4-0).