Par Keke Vieri
La sélection haïtienne des moins de 20 ans féminine a validé son billet pour la Coupe du Monde France 2018, après une victoire historique face à son homologue du Canada (1-0), dimanche au stade de l’ATO BOLDON à COUVA en match de classement de la Concacaf. Une première en catégorie féminine.
L’équipe U20 féminine d’Haïti s’est qualifiée pour la phase finale du mondial 2018, en battant difficilement le Canada (1-0), au terme du match barrage pour la troisième et dernière place de la zone Concacaf. Face à une vaillante équipe du Canada, les grenadières, qui se sont inclinées en phase de poules (0-4) contre les canadiennes, ont réussi cette fois-ci à trouver la faille dans le mur défensif grâce à une réalisation de Sherly Jeudy à la 18e minute de jeu.
Ainsi, c’est la troisième qualification d’une sélection haïtienne en phase finale d’un mondial après celles de 1974 (senior) et 2007 (U17 Garçon).
Les coéquipières de Nerilia Mondesir participeront pour la première fois à une grande compétition Féminine de la FIFA, rejoignent ainsi les Etats-Unis et le Mexique.