La sélection haïtienne féminine U20 affrontera son homologue des États-Unis ce mardi 8 mars à l’occasion des quarts de finale du tournoi U20 de la CONCACAF. Les Grenadières vont chercher une place pour les demi-finales contre une équipe qui écrase tout sur son passage depuis le début de la compétition.
Le match phare de ces quarts de finale est sans doute celui entre les Haïtiennes et les Américaines. Au stade Panamericano de San Cristobal, les joueuses de Fiorda Charles ont rendez-vous ce mardi face aux USA, la machine à gagner de ce tournoi pour avoir inscrit 34 buts en seulement 4 matchs joués.
Malgré sa compétition mi-figue mi-raisin, Haïti arrivera avec de la détermination pour ce match comme en témoigne les déclarations de Fiorda Charles, la sélectionneure haïtienne. Ces deux équipes se sont croisées en 2018 à Couva, dans un match à élimination directe qui avait terminé (1-1) avec notamment un but de Nérilia Mondésir.
Il n’y aura pas de Nerilia ce soir mais le collectif peut faire le job. Il suffit d’y croire et d’avoir la volonté pour tout donner sur le terrain pour espérer une nouvelle fois d’atteindre le dernier carré de cette compétition. Notons que ce match sera arbitré par la Nicaraguayenne Tatiana Guzman.