Par Gary Eliézer
Ça y est ! Melchie Daelle Dumornay arrive enfin au sommet, dans ce club qu’elle était destinée a aller depuis 2018 après son Mondial des moins de 20 ans merveilleux. La perle haïtienne s’engage pour trois saisons à l’Olympique Lyonnais, ce qui la rend très heureuse.
À compter du 1er juillet 2023, la milieu de terrain internationale haïtienne portera le maillot de l’Olympique Lyonnais féminin et ce, jusqu’au 30 juin 2026. Sollicitée par plusieurs clubs européens, l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses a fait le choix de Lyon, ce qui était un rêve depuis longtemps.
“Cela a toujours été mon rêve pour moi de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Je sais que ce club peut me permettre de progresser et de conquérir des trophées. J’ai hâte de jouer ici et d’évoluer notamment aux côtés de Wendie Renard. C’est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses et j’espère devenir un jour comme elle,” a dit la joueuse de 19 ans.
Rejoignant la France en 2021 avec sa signature au Stade de Reims avec lequel elle a disputé, depuis, 28 matchs et inscrit 15 buts toutes compétitions confondues, l’actuelle meilleure joueuse haïtienne est convaincue par le projet et les nombreuses ambitions du club.
“Avant toute chose, j’aimerais remercier le Stade de Reims pour tout ce qu’il m’a apporté depuis mon arrivée en France. Aujourd’hui c’est une grande fierté dans le club dont j’ai tant rêvé pendant toutes ces années, l’Olympique Lyonnais. Je remercie l’OL, le président Monsieur Aulas et la coach Sonia Bompastor pour leur confiance.”
Née en 2003, Melchie ne cesse d’attirer les convoitises grâce à ses nombreuses prestations stratosphériques, maintenant elle est dans la plus grande équipe de foot Féminin au monde.